dimanche 28 février 2016

De surprise en surprises





Tout avait pourtant très bien commencé : nous avions fait ouvrir le point internet à côté de l' hôtel pour trouver un logement sur Cha-am, station balnéaire après Petchaburi. Nous avions envie de nous éviter de trouver une guesthouse dans la chaleur. Puis en arrivant à la gare routière , le bus pour Petchaburi nous attendait. Jusque là tout allait bien.
Sauf qu' à 37 kms de Petchaburi, soit à 61 kms de Cha-am, l' assistante du chauffeur, qui se contente habituellement d' encaisser le montant du trajet, nous fait descendre du bus en disant Cham-am, et en montrant du doigt un abri pour les taxis-motos.
Bien soumis ( j' en entends rire d' ici), nous descendons au milieu de nulle part et en plein milieu de l' autoroute.
Au bout de quelques minutes, nous comprenons notre erreur. Rien ne passe par ici, aucun bus, et les motos-taxi veulent nous emmener à Petchaburi (dont nous avions déjà payé les billets) pour 400 baths avec les valises.
Comme on refuse, ils cherchent à nous fourguer à un mini van pour le même prix... Puis, pour ne pas perdre le client, ils disent au bus que nous parvenons à arrêter de ne pas nous prendre, en le faisant démarrer au moment où nous montions.
Philippe commence à menacer de mettre une droite au moto -taxi...
C' est là que nous sortons notre arme secrète avec Mahé (qui nous la proposait depuis plus d' une demie heure).
Pour ceux qui ont suivis nos aventures en Thaïlande il y a trois ans, nous avions fini vainqueurs de Maé Salong express, en tendant le pouce et le cahier de devoirs avec l' inscription en thaï du village.
Et voilà Petchaburi inscrit sur une feuille de papier, et nous deux entre les voies à la recherche d' une âme secourable.
Au bout de 5 minutes, un pick-up dernier cri s'arrêtait, et son gentil propriétaire nous proposait de nous amener à notre hôtel à Cha-am, faisant un détour de sa trajectoire vers Chumphon pour nous conduire devant la porte de la guesthouse.
Nous allions bien vite à la plage pour assister aux réjouissances des thaïs en week end dans la station balnéaire.
La grande attraction consiste à manger et à boire beaucoup, en famille ou entre amis, les pieds dans le sable.
Ensuite, c' est la valse des jet-skis qui tirent des radeaux gonflables et des bouées, jusqu' à les renverser dans de grands cris.
Il y a aussi des chevaux pour un tour sur la plage, des vélos à 2,3 ou 4 selles, des bouées et des parasols à perte de vue.
Et à côté de ça, une quantité incroyable de personnes blanches du troisième âge, qui font du scooter ou du vélo. On se croirait dans un village de cure, que des retraités qui consomment, dans les restaurants de luxe qui bordent la plage, ou dans les bars à filles à guirlandes clignotantes, qui bordent notre guesthouse.
C' est pas qu' on ait la bougeotte, mais là c' est trop pour nous, demain on met les voiles.



















5 commentaires:

  1. Que d'aventures!!!!Malgré tout je constate que les enfants ont toujours le sourire!!
    Ravie de voir toutes ces photos magnifiques ,nous voyageons tous les jours un peu avec vous... Bises à tous La vilaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez dû flipper seuls au bord de la route!Heureusement que Mahé a eu cette idée ,le stop ça marche toujours .Les enfants se régalent dans l'eau ,je pense qu'ils vont bien dormir après cette journée bien remplie .Alors demain vous repartez a l'aventure......quel voyage!!muxu Yoyo Jean Claude

      Supprimer
    2. Oui, et en général, quand on commence à s' énerver, ça les fait vraiment rire...
      Je t' avouerai que nous par contre, on n' a pas toujours ri...
      Bises à tous

      Supprimer
    3. Pour ce qui est de dormir au dessus des bars à hôtesses, apparemment il n' y a que Mahé que ça ne dérange pas. Philippe a eu plus de mal. Milo et moi, qui étions remisés dès le départ dans la plus petite chambre, au calme, avons très bien dormi oui. Et avant d' attaquer le prochain voyage, on vient de trouver le meilleur de Cha-am : une boulangerie ! Oh, pas Ogi Labea non plus, mais du vrai pain pour le petit déjeuner. Et comme dit Mahé : aujourd 'hui les copains ils reprennent l' école !

      Supprimer
  2. Ah là là ! Il faut vous inscrire à Pékin Express !
    On rigole toujours autant par ici à la lecture de vos aventures !
    Muxu des Zouzous

    RépondreSupprimer