samedi 20 février 2016

Ayuthaya

Nous avons profité de l' atmosphère plus "fraîche" du petit matin pour aller explorer la ville.
Quelques beignets dégotés au petit marché que nous avons eu la surprise de découvrir au pied de l' hôtel, et nous sommes partis en quête de quatre vélos pour nous rendre aux temples.
Ancienne capitale du Siam, Ayuthaya porte les vestiges de sa splendeur passée.
Nous avons déchiffré le plan qui menait au grand bouddha doré, puis cherché un peu d' ombre sous les arbres du temple suivant avec son grand chedi et ses bouddhas en enfilade.
La chaleur est étouffante, et les vélos ne nous aident pas vraiment à avaler les kilomètres sur les grandes avenues asphaltées, à la circulation dense.
On nous avait indiqué le marché flottant, une attraction thaïlandaise typique du week end, où il faut compter 200 baths (uniquement pour les étrangers)pour rentrer dans une zone commerciale autours d' un pseudo étang où des femmes cuisinent dans des bateaux, faussement immergés.
Heureusement qu' il y avait les éléphants et qu' on a pu resquiller pour rentrer, car le lieu n' en vaut vraiment pas la peine.
Après notre cinquième bouteille d' eau nous avons rejoint l' air climatisé de la chambre pour un peu de repos.
C' est en fin d' après midi que nous avons choisi de visiter le Wat Maha That, et là c' était au delà même des plus belles images que nous avions vues.
Nous avons adoré rouler en hors piste autours du temple, et courir entre les ruines.
Et comme la grosse foule avait déserté les lieux, nous avons pu profiter des belles lumières de fin de journée pour prendre des photos.
Il fallait vite rentrer avant le coucher du soleil, par le grand pont dangereux, d' autant plus que Philippe avait crevé sur la piste , et qu' il nous fallait faire une partie du chemin à contresens sans lumière, du doré plein les yeux, et les fesses en compote.



















1 commentaire:

  1. c'est super ,nous voyageons avec vous comme toujours quand vous partez .Les photos sont magnifiques et le reporter qui écrit pas mal non plus .J'ai hate d'etre a demain ....muxu Yoyo jean Claude

    RépondreSupprimer