Les transports quand on voyage en individuel, c' est à dire en non organisé, c' est une aventure à chaque fois. Parfois avec des bonnes surprises, parfois moins.
Aujourd'hui on a testé les deux.
On pourrait également parler longuement des guides de voyage, qui ne servent à rien ou à pas grand chose, à part conseiller des guesthouses déjà dépassées, et des itinéraires plus que balisés.
Bref, pour faire le trajet Lopburi-Kanchanaburi, pas vraiment d'infos utiles.
Dès 8h, il nous fallait trouver le songtaew bleu numéro 1. Le songtaew est un transport en commun type camionnette, avec des bancs parallèles à la route sur les côtés.
Après avoir déposé les collégiennes, et fait le tour de la ville, il nous emmenait à la gare routière à quelques kilomètres de là. Là bas nous apprenions qu' il n' y avait pas de bus pour Suphanburi comme indiqué sur le guide, mais un mini van jusqu' à Ang Thong. D' Ang Thong, un autre mini van nous transportait jusqu' à Suphanburi.
Puis tout s' enchaîna parfaitement avec le bus de 11h pour Kanchanaburi.
Arrivée à 13h, sans un seul vomi, un exploit !
Et c' est là que tout se corse dès la descente du bus : des taxis-rabatteurs cherchent à nous louer leurs services pour 2 ou 3 fois le prix, on quitte la gare pour la grande route...rien ne passe. Philippe et Mahé se décident à tendre le pouce, jusqu' à ce qu' un Songtaew nous prenne. Personne, en tout cas aucun des chauffeurs que nous ayons rencontrés lors de nos voyages en Asie, ne sait lire un plan, c' est assez curieux. Bref, il nous dit "yes", et nous embarquons pour on ne sait où. On commence à sérieusement s' entasser dans la camioneta, Philippe est remisé à l' arrière, accroché à la rampe. On nous dépose à côté du pont...de la rivière Kwai. Il fait trente degrès il est 14h. Nous comprenons bien vite que la grande rue des guesthouse est longue de plus d' un kilomètre, qu' il nous faut arpenter sous la chaleur pour trouver un hébergement à un prix abordable, avec les bagages, et la route en travaux.
Nous ne sommes pas les seuls ici, c' est probablement le lieu le plus touristique que nous visitons depuis le début du séjour. On entend parler russe, allemand, anglais, français. On se croirait à Patpong, le pire quartier de Bangkok, impression confirmée le soir, quand nous passons devant les bars à hôtesses.
Nous avons bien mérité le bain dans la piscine de l' hôtel, dont la terrasse domine la rivière.
Il y en a deux qui y resteront tremper jusqu' à la fermeture, la peau fripée et les yeux rougis de chlore.
"Regarde Milo, mes pieds, on dirait des girolles "(les mycologues comprendront )
Hello les Thaïs !
RépondreSupprimerIci les basco-viets !
On vient juste d'ouvrir le grand livre de vos nouvelles aventures ...
Nous avons rattrapé notre retard et comme d'hab, on s'est régalé :-)
Chacun y va de son petit commentaire sur les photos mais par contre JE (Nathalie) synthétise les textes toujours aussi bien rédigés.
Les photos sont superbes, toujours aussi colorées, c'est magnifique !
Plein de gros bisous