mardi 23 février 2016

Monkey in the city 2








Au programme de cette deuxième journée à Lopburi, le marché central, manger, les quelques temples, du repos, goûter , un tour chez le barbier, et la visite de l' antre des singes que nous avions réussi à éviter hier.
Aujourd' hui il n' était pas question de se défiler, même si Philippe s' était déjà transformé en porte singes hier, nous avions promis....
Et à part celui qui en avait déjà l' expérience, personne n' était fier.
Milo s' est équipé d' un bâton pour les chasser en rentrant dans le temple. Nous avions déjà vu des vidéos sur internet des touristes qui se faisaient grimper sur la tête, et pour nous , pas question de se faire chercher les poux.
Le temple est complètement envahi et il est bien difficile de s' approcher du bâtiment tellement ils sont nombreux. En y allant avant sa fermeture, nous étions de plus les seuls à affronter la horde. Il y en avait de tous petits, accrochés à leur mère, d' autres plus amochés, et des jeunes espiègles.
C' est quand nous avons fait le tour du bâtiment que les taquineries ont débuté. D' abord , les moulinets de Milo avec son bâton n' ont fait que les attirer, et puis tourner sur soi même comme on nous l' avait conseillé ne les déroute pas vraiment.
Le premier petit a commencé à courser Milo, et a récupéré son bâton. Sans arme, nous étions faits.
Puis il a essayé de s' accrocher aux jambes de Mahé . Il s' arrêtait pour faciliter son ascension  et ça le faisait rire ,puis plus trop quand il s' est fait mordiller le dos pour servir de rampe d' escalade.
Philippe, imperturbable les enchaînait. C' est en voulant prendre en photo celui qu' il avait sur la tête qu' il  a sauté sur la mienne...Mes cris ont eu raison de sa témérité. Bref, il était temps qu' on rentre.











5 commentaires:

  1. Hé...Indiana Jones! tu vas nous ramener un pti thaï poilu dans les bagages ,héé....
    Belles images en tout cas!
    Profitez du beau temps . Ici,pas top mais il fera bon pour le prochain mach à dauger ce dimanche
    Muxus du bled et kaxus planquez les cahuetes avec tous ces chippeurs de babouche( hommage à Dora l exploratrice pour les non initiés..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Yep la famille !!!
      Pas prêt de ramener un primate: ils ont tous le c.. rouge !!! Pourtant il est bien plus facile de trouver un singe qu'un oeil de naga....
      En tout cas on repart avec toutes nos cahuetes et nos babaouches....
      Bises à la famille

      Supprimer
  2. Vous avez bien des problèmes avec ces singes particulièrement collants mais que de belles photos. J'ai suivi toutes vos péripéties depuis le début avec toujours autant de plaisir. Nous sommes à Gleizé depuis hier. Je me sens mieux quoique encore un peu fatiguée mais je vais récupérer. Bisous à tous . Mamie et famille Hémery

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impressionnant en effet le nombres de singes autour de ce temple et à proximité de notre hotel. Les habitants de Lopburi y sont habitués avec plus ou moins de patience parce que les plus jeunes sont facétieux.
      Ils n'hésitent pas à te grimper sur les sacs pour te piquer ce qu'il y a dedans, il faut éviter de se balader avec boucles d'oreilles, barrettes, lunettes, housses d'appareil photo, eau et bien sur nourriture...
      Bises à tous

      Supprimer