Nous avons quitté sans regret la pension cradingue d' Ayuthaya, en nous faisant mettre à la porte dès 8 heures du matin, sous prétexte de jour de repos !
Ca tombe bien, nous avions décidé de prendre le train de 8h28 pour Lopburi.
C' est dans le train de nuit pour Chiang Mai il y a trois ans que nous avions regretté de ne pas avoir fait une halte dans cette ville en apercevant par le wagon couchette les singes perchés sur les temples khmers.
Une heure plus tard, nous y étions. L' hôtel Nett était conforme à son nom, propre et plus que confortable, avec un frigo , la climatisation , une douche chaude et une télévision absolument inutile pour nos rudiments de thaï.
Les singes sont partout dès la sortie de l' hôtel et même au bout du couloir à côté de notre chambre. Les grillages sont indispensables pour éviter que ces envahisseurs pénètrent dans les maisons. Il y en a même un qui m' a sauvé de l' attaque d' une maman macaque qui a sauté sur moi pour défendre son petit quand je lui ai tendu le bras.
Enfin, il y en a deux qui se sont montrés moins farouches pour distribuer les friandises que la vieille dame leur avait données pour les singes.
En arrivant autours du temple, c' était l' invasion. Ils prennent d' assaut les voitures, arrachent les barrettes des touristes, se ruent sur le moindre flacon, sont à l' affût du moindre froissement de poche plastique. Nous avons vu des familles entières sur les fils électriques, d' autres renverser un vélo, se battre joyeusement sur les stores des boutiques,un voler du talc et se faire tirer au lance pierre par la population agacée par ces sans-gêne.
Nous avons pris place pour le spectacle à ciel ouvert, regrettant qu' aucun café n' ait dressé sa terrasse sur la rue pour les voir batifoler.
Puis on a fini la soirée en allant goûter les dernières lumières de la fête du roi Narai qui s' est tenue jusqu' à hier dans la ville. Ce fut l' occasion d' évoluer dans un décor lumineux bien kitsch, de se faire prendre en photo par et avec des famille thaï, et de croiser une masseuse, plus collante qu' un singe.
Demain, on recommence...
Mais vous êtes complètement dingues de rester dans cette ville avec tous ces singes !Vous pouvez vous faire mordre c'est risqué .Rien que de les voir j en ai la chair de poule.YOYO
RépondreSupprimerRassures toi, on s' en va demain.... ;-)
SupprimerOh la la!!!!!!Tous ces singes!Attention au porte -feuilles (les singes adorent les portes -feuilles!!!)!
RépondreSupprimerBises
NOAH
On s' est juste fait piquer le talc hier...hihihi
SupprimerBonjour les amis,
RépondreSupprimerLes photos des singes sont tellement amusantes... Mais attention aux vols !!!!
Ici il pleut beaucoup, au programme aujourd'hui atelier peinture et pompons :-)
Gros bisous.
Estelle ... y familia !
Ici on rêverait parfois d' un peu de fraîcheur, on la trouve en buvant des granités et en se repliant aux heures torrides sous le ventilateur ou dans la chambre climatisée.
SupprimerLes macaques sont des effrontés et Mahé a été pris aujourd'hui pour une maman singe, par un petit chenapan.
Gros bisous,
Mahé and family