vendredi 4 mars 2016

To Bang Saphan Yaî




Nous avions fait le tour de la très agréable Prachuap Khiri Khan . Nous avons apprécié le peu de touristes, le calme et la sympathie des habitants. Nous avons mis le cap plus au sud : Chumphon ou Bang Saphan Yaï un peu plus haut. C’ est finalement elle que nous avons choisie. Nous devions quitter la homestay et rendre le tuktutk. Le train express de 12h28 était 22 fois plus cher que l’ ordinaire qui arrivait une heure plus tard ? En rendant le tuktuk à 10h, il nous restait bien 3h à attendre. Voilà une occasion propice pour faire le travail scolaire. Finalement le train arriva à 14h45, soit plus de 4h d’ attente à la gare routière !
Nous sommes finalement bien arrivés à la gare, après qu’ on ai failli nous débarquer trop tôt du train au milieu de rien, encore une fois. Là, il n’ y a rien, 4 ou 5 moto taxis tout au plus, qui nous réclament 400 baths pour faire 4,7 km. On a marché un peu avec les sacs et très rapidement repris notre technique du stop. Avec des enfants, finalement, ça marche très bien. Il a fallu attendre 4 voitures pour trouver une gentille dame, mariée à un allemand et qui réside sur la plage, pour nous emmener.
Elle nous a conduit à Lola guesthouse, complet. Puis nous a dissuadé de loger à Patty Hut, dans la jungle où il y a selon elle trop de moustiques. Quand on sait comment on s’ est fait dévorer hier par les mouches des sables, on avait pas trop envie de tenter l’ expérience.
C’ est deux bungalows en bord de plage au Roytawan que nous avons trouvés. Et la plage à nos pieds pour la fin d’ après midi. Ici la mer est aussi assez agitée, pas du tout les plages de Thaïlande auxquelles nous sommes habitués. Beaucoup de vent et de vagues, et une mer gris bleue et peu profonde, un peu boueuse.
C’ est un endroit peu fréquenté avec des kilomètres de plage vierge. Mais un endroit loin de tout, avec le seul accès aux restaurants adjacents pour se sustenter. Pas une seule boutique, ne serait ce pour acheter des fruits ou de l’ eau. Il faut probablement louer un scooter pour se déplacer en ville, comme cela est suggéré dans toutes les guesthouses. Pas vraiment un très bon calcul au final.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire