Philippe s' était levé tôt ce matin pour profiter des belles lumières du soleil et faire des photos.
Quand nous nous sommes levés il était déjà presque l' heure de rendre le tuk tuk, sauf que le tuk tuk, presque tout le monde voulait le garder . Aucune motivation pour pédaler sous la chaleur pour trois d' entre nous. Pourtant c' est sous le soleil de 10 heures que nous avons décidé de gravir les 396 marches menant au temple qui domine la baie.
Dès l' arrivée, nous les avons aperçus : les macaques, en nombre qui ont colonisé les marches qui y mènent. Là , un moine les nourrissait. Nous commencions à nous tenir à l' écart avec Milo (chat échaudé...).
Mais ce n' était rien à côté de ce qui nous attendait en montant . Des quantités de singes et autant de crottes qui peuplaient les marches.
Ca aurait pu être la leçon de science du jour : l' accouplement du règne animal.
Les singes d' ici sont moins téméraires qu' à Lopburi, ils ne sautent sur personne, mais ils semblent plus sauvages . On les a vu voler deux bouteilles d' eau, et se battre pour une femelle, en créant une émeute dans la colonie, très impressionnante. Mais nous avons fait comme Arlo, regardé hier soir, dépassé notre peur.
C' est en rentrant au tuk tuk que nous avons constaté les dégâts sur le toit qu'ils avaient déchiqueté, et de l'urine plein le plancher.
Puis nous sommes retournés vers la plage de la base militaire. Là, nous avons pu nourrir des langurs, une autre variété de singes, beaucoup plus tranquilles en apparence. Milo s' est quand même fait voler son paquet de cacahuètes.
Le bébé langur a la particularité d' avoir un pelage jaune poussin, il est absolument adorable.
Puis la plage tant réclamée. Là, nous avons loué une bouée, comme les élèves thaï venus en grands groupes hurler dans les vagues. Puis nous nous sommes livrés bien volontiers aux poses photo, avec chaque groupe venu squatter notre natte.
Et ce sont les biches qui ont fini les cacahuètes sur la route du retour.
Nous sommes rentrés juste avant la fermeture du parc à 18h pour soigner la piqûre de méduse de Milo.
Vous en avez pas assez des singes!Alerte au tsunami en Indonésie l'ile de Sumatra a été secoué par un séisme de magnitude de 7,9 .Soyez prudents ...muxu
RépondreSupprimerQue de singes.Toujours très agréable d'avoir de vos nouvelles et de voir toutes ces belles
RépondreSupprimerphotos ; j'espère que Milo n'est pas trop embête avec sa piqure de méduse.
Ici tout va bien.Nous avons appris hier que Guillaume et Julia auraient une fille. Bises de
nous tous.Mamie
Yep !
SupprimerToujours bien agréable de profiter d'un moment à vos côtés, au travers de ces superbes photos. Elles illuminent mon quotidien un peu terne (de 9h à 16h45).
D'ailleurs Steph ! Tu pourrais pas ramener un peu de ce qu'ils chiquent ? Ca ferait du bien à certains...
"la précarité"
bonjour la famille ici la famille etchecaharreta !!!! nous venons juste de voir le blog et c'est peut être bientôt l'heure du départ !! julen t'envoies un grand bonjour MAHE !!! reviens vite pour jouer au foot !!!
RépondreSupprimerje vais regarder tt le blog avec vos belles photos et vos agréables commentaires
muxus de Socoa
xanti julen emma Karine et fred
Salut la famille, il me tarde de jouer au foot avec mes copains et de rentrer demain vous allez jouer au foot ( Xanti et toi) j'espère que vous allez gagner !!!
SupprimerALLEZ L'ARIN !!!!!!!!!!!!!!
Mahé
Coucou les copains !
RépondreSupprimerXan voudrait que vous lui rameniez un petit singe jaune :-)
Et il nous dit sérieusement : "remarque, je ne sais pas s'il va s'entendre avec Jessie ..."
Bisous