mardi 15 mars 2016

Chinatown











Profitant de notre lever précoce, nous avons filé tôt vers le quartier chinois de Bangkok. Là se tient dans un dédale de ruelles, un marché grouillant.
C' est l' endroit rêvé pour faire du shopping, manger debout, découvrir tout un tas d' aliments étranges (dont des concombres de mer ), marcher jusqu' à épuisement entre les étals. 
Il y a beaucoup de boutiques qui vendent des accessoires pour adolescentes, papeterie, et gadgets informatiques et audio.
Des bonnets de laine pour les enfants et des chaussons, beaucoup de tongs, des produits cosmétiques, des vêtements, de la bijouterie fantaisie de très mauvais goût, et tout un tas de tissus à prix hallucinants.
Au milieu des ruelles minuscules où on a du mal à se croiser circulent allègrement des scooters-livreurs, des mendiants aveugles qui chantent et des vendeurs ambulants. Parfois, ils installent leur brasero ainsi que les marmites fumantes  et fritures entre les stands.
Il y fait une chaleur étouffante, contrebalancée par de  brefs instants de fraîcheur en passant devant les boutiques trop climatisées.
Puis nous avons poussé jusqu' à Pahurat market, quartier indien voisin. Et nous avons voyagé dans un autre pays le temps de quelques heures.
Nous avons déjeuné végétarien, et épicé, retrouvé le goût du dhal et des chapatis, acheté du thé, et trouvé des gulab jamun  pour le dessert.
Puis nous avons flâné entre les stands d' épices et d' encens, souri en retrouvant les bijoux dorés, les saris surchargés et les couleurs du Rajasthan.
La fatigue se faisant sentir, nous avons fini par aller faire voler nos cerfs volants à Sanam Luang. Enfin autant qu' on nous en laisse la possibilité car se tenait ce soir un véritable combat de cerfs volants en bonne et due forme, avec arbitre.
Nous nous sommes allongés dans l' herbe devant le palais royal en assistant au spectacle, tandis qu' un vol de perroquets multicolores complétait le ballet.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire