Nous nous sommes levés aux aurores, le minivan venait nous chercher à 6h pour rejoindre le port . Départ prévu à 7h.
La traversée devait durer 2h30. Grâce à Pascal, nous avions acheté le Mercalm, qui en plus d' être efficace sur les nausées de Milo, nous a tous permis de dormir 2h dans le ferry, car il a la remarquable propriété de faire dormir notre petit malade (qui ne l' est plus du tout cette année).
Dommage que les jeunes allemandes hystériques quelques rangs derrière nous n' aient pas le mal de mer, on leur en aurait bien proposé double dose.
L' arrivée à Koh Tao nous a impressionnés , car en passant sur le pont qui menait à la plage, nous avons vu quantité de poissons tropicaux, qui nageaient paisiblement au dessus des coraux.
Nous avons accepté l' offre de la rabatteuse de taxi au port qui nous proposait un hébergement à 800 baths à Chalok Baan Kao bay, et nous n' avons pas été déçus. Une chambre avec terrasse sur la piscine à 20 mètres de la plage.
Et au bout du chemin, une vue sur l' eau turquoise et la végétation.
Koh Tao est une île assez petite (21 km carré), et malgré le nombre de touristes assez sauvage. Elle est couverte de végétation, et pentue. Les bungalows sont plantés sur les rochers, et la majorité des plages sont petites. Toutes ne sont pas accessibles à pieds ou en scooter.
Le scooter est le moyen de déplacement de prédilection du farang ( le blanc, le touriste) sur les routes étroites et abîmées. On en a vu beaucoup rouler comme des dingues et slalomer entre les piétons, les voitures, les chiens....
Beaucoup viennent ici pour faire de la plongée, car Koh Tao compte parmi les plus beaux spots pour explorer les fonds marins. Il y a des centres de plongée partout.
Nous, quand nous avons réussi à extraire de l' eau chlorée nos deux petits, pas échaudés par l' expérience de Kanchanaburi (où la piscine trop traitée leur a fait des lésions sur le corps), c' était pour mieux les voir s' immerger dans les eaux du golfe de Thaïlande.
Le chemin qui menait à la plage de Taa toh est tout une aventure, car il fallait passer en partie dans l' eau à marée haute, puis trouver les petites passerelles qui mènent aux huttes perchées à flanc de montagne.
Nous avons rêvé des petits bungalows juste au dessus de la mer, en passant entre les gros rochers.
Pour le snorkelling, il faudra plutôt aller visiter sa voisine, Freedom beach, car l' eau est assez trouble. Et apparemment, même s' il y avait ici encore une murène très menaçante sous le masque de Milo,il faudra vérifier ça demain.
Nous avons réussi à déloger les enfants au coucher du soleil, juste au moment où les moustiques sévissent.
Et nous n' avons pas pu empêcher la séance de piscine du retour, en nocturne...
Cette plage a l'air magnifique alors profitez-en bien.Ici il fait froid et nous vous envions un peu.Milo et Mahé n'ont peur de rien ni des méduses ni de l'eau chlorée.
RépondreSupprimerDemain soir Christine vient manger avec nous et jeudi ce sera Anne-Marie ,retour à la maison vendredi Bises à tous Mamie
Salut, j'espère que vous vous amusez bien, profitez en car ,ici,il pleut, il pleut et il peut encore!!!
RépondreSupprimerSPECIALEMENT POUR MILO:Lilou est toujours aussi exaspérante et je prend toujours plaisir à lui mettre des claques.