Nous avons été réveillé par les cris des coqs. Mais pas âme qui vive au bar sensé servir les petits déjeuners. En discutant avec la voisine de bungalow, nous avons appris que la patronne est en dialyse à Hua Hin. Mais nous, on n' est pas au boulot, et on a faim, et éventuellement soif aussi.
Pas une seule épicerie dans le coin. Nous avons été sauvés par la vendeuse ambulante , contraints à manger des padtais et des sucreries gluantes vert fluo dès 9h .
Et il nous fallait aussi envisager de poursuivre notre route par le premier train, celui de 15h donc.
Mais là, comme à l' aller, on se sent un peu piégés, et c' est pas qu' une impression. En attendant nous avons profiter de cette chaude matinée pour aller à la chasse aux palourdes , qui vivent en nombre dans le sable.
En moins d' une heure, nous avions rempli deux bouteilles et une noix de coco, juste en fouillant le sable avec nos mains. Dommage que nous n' ayons pas de cuisine.
Philippe est venu nous rejoindre une heure avant de quitter la chambre pour nous apprendre qu' une panne de pompe nous privait d' eau. C' est dommage, parce que nous étions trempés et salés comme il faut.
Nous avons rendu les clés des bungalows, et pris la route qui monte, espérant trouver un moyen de regagner la gare. Nous avons hélé la première des rares voitures qui passent par ici et ce fut la bonne.
Comme du coup, nous étions bien en avance, nous en avons profité pour explorer la ville et le marché et faire des expériences gustatives.
Les palourdes, tout le monde avait raison, étaient hyper piquantes. Et les desserts que Milo teste régulièrement ne nous déçoivent jamais : la première fois entre le lait de soja chaud, et les boules gluantes, il avait eu la surprise de trouver un oeuf poché. Là, pensant que les morceaux qui flottaient étaient de l' ananas, il a découvert de la citrouille et de la patate crue !
Nous sommes arrivés à Chumphon sans encombres et trouvé rapidement un hôtel après avoir réservé les billets de train retour.
Et c' est en étendant le linge, que j' ai constaté le drame : le bas de mon maillot de bain s' était perdu entre le bungalow et Chumphon.
Quand on sait que les thaïs se baignent habillés, je vous laisse imaginer la fin de rêve de mon séjour balnéaire...
Coucou !
RépondreSupprimerUn petit bout de tissu coloré fera bien l'affaire pour remplacer ton maillot non ? 😜
Mahé, de la part d'Illan et Piero, tu t'entraînes avec les U11 à la fin du mois !
On vous envoie une Tite photo par mail.
Muxu des Zouzous
Coucou !
RépondreSupprimerUn petit bout de tissu coloré fera bien l'affaire pour remplacer ton maillot non ? 😜
Mahé, de la part d'Illan et Piero, tu t'entraînes avec les U11 à la fin du mois !
On vous envoie une Tite photo par mail.
Muxu des Zouzous
Oui, mais j' ai rien pour coudre et c' est bien dommage...
SupprimerMahé est trop fier de passer chez les grands. Et les petits, vous êtes trop beaux. Illan en fille t' es trop canon !!!!
Bisous les copains, à bientôt
pas de maillot pas de bain !!!ou alors toute habillée ,je pense que l'on te prendra aisément pour une thai!A midi nous sommes chez Yohan,2ans çà se faite,nous allons penser à vous ,nous ferons un repas à votre retour.gros muxus aitatxi amatxi
RépondreSupprimerOui, les enfants d' ici commandent une pizza maison avec 15 jours d' avance !!!
SupprimerEt sans maillot de bain, t' imagines même pas. Déjà qu' aujourd'hui on m' a pris en photo sans me demander mon avis, et qu' il a fallu que je me fâche. Enfin, comme dit Milo : "ben tu vois que y' en a qui aiment ton petit short gris...."
Héé,je l ai breveté cette grimace..
RépondreSupprimerJe vois qu'on s'ennuie pas les pingpong
Profitez bien de ces superbes panoramas
Au fait,
J ai retrouvé ton maillot dans la nivelle.Ostia,il est foutu . Aguuuuurrrr