Il a bien fallu que je cède à la demande générale de louer des scooters, alors on a fait comme tout le monde. Et maintenant qu' on est rentré entier, je me dis qu' on a bien fait.
Tout avait commencé par une randonnée prévue vers d' autres plages. Mais la chaleur écrasante de 11h et renseignements pris sur le dénivelé, on a capitulé. Deux 125cc, sans permis demandé, automatiques, avec de la puissance pour les côtes. Et un constat de l' état du véhicule très détaillé.
Et c' était parti pour Tanote bay d' abord, avec une route bien dangereuse, une piste avec des ornières plutôt. Des descentes ensablées glissantes et des montées qu' il faudra bien redescendre.
Dans la baie tranquille et peu fréquentée, il y avait de l' eau cristalline et beaucoup de très beaux poissons tout près du bord, et un champ de corail quand on s' approchait des gros rochers.
Sous l' eau , chaque rencontre est un émerveillement. Milo a aperçu des poissons girafe ( baptisés ainsi en raison de leur tâches), et d' autres andalous ( mais blancs à pois jaunes cette fois-ci !). Il a même vu un poisson lion ou rascasse volante, une variété très venimeuse.
Et puis toujours des poissons multicolores, très lumineux et peu farouches.
Par contre nous n' avons pas croisé de requins. Il y a des requins pointe noire dans shark bay, et parfois des tortues. Nous n' avons pas eu cette chance.
Après un tour vers le port et les embarcadères afin de réserver notre billet pour Koh Phangan, nous avons vérifié que nous avions bien fait notre choix en logeant sur ChalokBaan Kao. La densité de jeunes touristes tatoués, en maillots de bain à scooter le long de la plage de Sairee ne nous a pas séduits, ni les restaurants internationaux en tous genres.
Nous avons pris nos billets dans le magasin-agence de voyage en face de la compagnie Songserm, pour moins chers que la compagnie elle-même !
Puis une dernière plage, celle très préservée de Sai Nuan beach, qui était celle que nous avions décidé de rejoindre à pieds, et elle se mérite !
Là, dans une petite crique entourée de rochers, de la bonne musique dans des bars cools, il y avait une ambiance apaisante, pour quelques élus.
Ca, c' était juste avant que nos enfants se battent à coup de concombres de mer, s' extasiant de chaque nouvelle trouvaille, troublant quelque peu la magie du lieu.
Sur le retour, nous avons rejoint notre restaurant habituel et obtenu l' autorisation de filmer la préparation des nouilles et du riz frits, en cuisine ( à tester au retour ).
Et nous avons soufflé en ramenant à bon port les scooters intacts.
Pfff ! ça donne envie..Super votre blog, je me régale de vos photos et reportage digne d'un guide du routard. Des bises à vous 4, les tuktuks.
RépondreSupprimerMerci, et ça doit changer un peu de la grisaille, non...
SupprimerOn en reparle au retour autour d' un riz frit...
Bises