dimanche 22 février 2015

Sleeping bus



Le réveil a sonné à 6h pour rejoindre le sleeping bus qui devait nous conduire à Mui Ne, station balnéaire à 250 km de Saïgon, soit 6h de route...plein de vietnamiens en vacances, qui allaient à la mer.
Le bus couchettes sur deux étages, s' est révélé très confortable, même pour le plus malade d' entre nous, qui craignait les transports, et qui a eu l' agréable surprise de ne pas l' être, cette fois-ci.
Trois places au premier rang, pour ne rien rater de la route, ni les dépassements de bus par la droite, ni ceux arrivant à tombeau ouvert en face, ni les motos et les véhicules évités de justesse.
Ni bien sûr, les coups de klaxonsssssss à volonté,à chaque moment critique, soit à chaque tentative d' endormissement...Klaxon-c'est moi qui passe, klaxon-pousses toi de là, klaxon-plaisir, klaxon-je double par la droite, klaxon-attention on va avoir un accident si t' as pas compris le klaxon-pousses toi....
D' ailleurs Milo craignait qu' à forme d' appuyer sur son volant, il ne finisse par déclencher l' airbag !
On doit vraiment être fatigué, parce que malgré le bruit des allemands de derrière et les coups de frein intempestifs, on a quand même réussi à dormir, sauf Milo, qui était chaud-patate comme dirait Mahé....(et qui n' en revenait pas de ne pas vomir )
Il a donc dit qu' en rentrant à Socoa, il irait directement sur le bateau pour vérifier...
On est enfin arrivé à l' hôtel Xuan Anh, pour découvrir la chambre immaculée donnant sur le jardin que nous avions réservé hier.
Puis, il nous restait à traverser la route pour rejoindre la plage, dédiée au Kitesurfeurs et véliplanchistes . Quelques petites barques rondes y étaient échouées, ainsi qu' un nombre incroyable de coquillages de toutes les couleurs.
Ici le sable n' est pas blanc, ni l' eau turquoise, mais le premier bain de février nous a quand même enchantés, ayant régulièrement des nouvelles des conditions météorologiques dans le sud ouest de la France.
Comme dit Philippe, en buvant son fruit shake et en dégustant son plat de calamars sautés, il ne manquerait plus que l' Aviron ait gagné avec le bonus offensif !


Note de l' auteur : Inutile de commenter ici les résultats du match contre Paris, on vous rassure que tout le monde est au courant, très précisément depuis 6h15 ce matin, soit minuit 15 chez vous...












6 commentaires:

  1. Ici aussi à Luz il fait beau mais moi je ne suis pas en maillot comme toi Milo plutôt en combinaison de ski!!!
    Bises à tous!
    Noah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, nous aujourd'hui, on a fait de la moto jusqu'aux dunes blanches et on a fait de la luge de sable.
      Bisous a tout le monde et bon ski !!! ;-)

      Milo

      Supprimer
  2. Quelle chance de pouvoir profiter de la plage et du soleil ! !Les bus couchettes ça a l'air pas mal !Milo tu es peu ètre guéri du mal des transports ,voilà deux fois que tu n'est pas malade ouf!!!! muxus amatxi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis guéri, mardi on prend le bus jusqu'à Nha trang (6h) puis jusqu'à Hoi an pendant 12 h.
      Le chien va bien ?

      Bisous a toute la famille
      Milo

      Supprimer
  3. rhalala c'est super bon de vous lire et de revivre un peu de notre (nos) voyage(s) avec vous ! Si vous avez besoin d'adresses kids friendly pour la suite et que vous passez aux endroits tradi hué, hoi ann etc fais moi signe peut etre je pourrais t'aider ?! si tu veux voir notre circuit tu le trouveras par là http://23partez.tumblr.com/
    Prenez soin de vous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens que c' est exactement ce que je m' étais dit quand je suivais votre périple autours du monde. C' est toujours agréable de partager ses expériences de voyage. Oui, je vais me repencher sur votre périple. On fera un circuit méga classique, tout ce que tu dis, mais oui, je veux bien des adresses. Encore que je te dirai qu' avec ces histoires de sous, et les galères d' hôtels en Thaïlande, jusqu' ici on a booké sur internet, histoire d' être un peu moins roots quand même, on croirait presque qu' on est organisé, on s' étonne nous même....(la quarantaine, peut être...)
      Des bises, j' espère que de chez vous vous sentez la sauce Nuoc Man.... ;-)

      Supprimer