samedi 6 juillet 2019

Perhentians




Nous avons constaté ce matin au réveil que l' hôtel quasi désert que nous occupions avait rempli ses bungalows.
Le petit déjeuner misérable servi depuis deux jours s' était transformé en banquet au Jurukir resort, depuis l' arrivée en nombre d' une clientèle malaise ou du moins asiatique, venue passer le week end sur les îles Perhentian.
Contre deux malheureuses saucisses et des toasts, il y avait ce matin des nouilles sautées aux crevettes, du jus de fruit, plusieurs sortes de beignets, des oeufs, des sandwiches....un véritable festin.
L' hôtel que nous avons payé le plus cher de notre séjour n' est pas à la hauteur du tarif pratiqué, même si tout est beaucoup plus cher sur les îles.
Et comme l' île est très sauvage et le ménage restreint, nous trouvons ici tout un tas d' hôtes indésirables : une araignée géante à l' arrivée coincée derrière le rideau, et ce soir, des insectes dans la salle de bain.
Milo a hurlé à qui voulait bien l' entendre qu' il en avait marre et qu' on n' était pas dans Fort Boyard.
Il nous fallait pourtant retraverser la jungle pour aller plonger avec un peu plus de fond à Coral beach, et espérer voir des tortues en face du Perhentian island resort.
Ce sont des requins à pointe noire que nous avons vus à coral bay. Et plein de poissons de toutes les couleurs dans l' eau transparente, dont nous ne garderons qu' un souvenir, mon portable ne s' étant déclenché sous l' eau qu' en mode selfie, sur mon masque ou mon haut de maillot de bain...
Après un déjeuner à côté de français bien bruyants, nous avons rejoint la plage des tortues. Mais pas une seule ce soir pour montrer le bout de sa carapace.
Demain, on quitte les pérhentians pour Kota Bharu.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire