mercredi 3 juillet 2019

Les jours avec et les jours sans









Il y a d' abord eu la prise de conscience hier soir de notre erreur en réservant en avance le billet pour le bus de nuit pour les îles Perhentians.
Nous avions réservé un bus de nuit pour Kuala Terrenganu. Mais impossible de là, de trouver un bus pour l' embarcadère de Kuala Besut.
C' est avec la ferme intention de changer ce billet que nous avons sauté du lit à 7h.
Impossible également hier soir de réserver un chauffeur Grab en avance, et personne pour nous renseigner sur les horaires du bus 17 qui mène à la gare centrale à quelques kilomètres de là.
Ce matin, pas possible non plus de trouver un chauffeur disponible.
Après avoir tourné de 7h à 8h dans la ville, nous n' avions trouvé que l' option des vélos à louer.
Voyant la menace venue du ciel se profiler à l' horizon, nous avons rebroussé chemin jusqu' à notre hôtel, pile au moment ou s' abattait une pluie tropicale sur Malacca.
Finalement Grab a bien voulu marcher, et un jeune chauffeur nous emmener pour le même prix que le bus.
Je commençais à lui raconter nos mésaventures avec les réservations de bus, lui demandant de nous ramener ensuite à l' hôtel, avant de me rendre compte que premièrement il ne comprenait rien, secondo je ne comprenais rien à Grab qui est un genre de covoiturage instantané payant, et qu' il ne s' agissait nullement ici d' un chauffeur de taxi en mal d' affaires.
Bref, arrivés à la gare routière sous le déluge et avoir fait trois guichets successifs pour m' entendre dire qu' on ne pouvait pas changer les billets à moins d' en racheter d' autres (bref de les perdre).
Retour en Grab, on commence à maîtriser, et à regretter surtout de ne pas l' avoir fait avant.
De retour donc à 9h30, bredouilles à notre chambre d' hôtel, pour rejoindre nos deux marmottes imperturbables et les rejoindre dans le sommeil jusqu' au check out de midi.
A midi, grosse cagnasse sur Melacca.
Nous avons péniblement traîné nos tongs jusqu' au quartier commerçant, espérant trouver quelques degrés de moins dans les galeries marchandes.
Et après avoir hésité à nous faire un film indien en malais, nous avons à l' unanimité opté pour la partie de bowling du dernier étage.
Milo a mis une pâtée à tous, et nous sommes repartis arpenter les rues de la vieille ville.
Le lundi, tout comme à Penang tout est fermé, mais le mardi la vie semblait reprendre dans les rues chargées de boutiques de souvenirs.
Nous avons rempli nos sacs de courses en prévision de notre séjour aux Perhentians, et chargé nos bagages pour le périple nocturne qui nous attendait.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire