dimanche 7 juillet 2019

Kota Bharu



Nous avons du faire les bagages et quitter à regret les Perhentians par le très speed boat qui nous ramenait sur le continent.
Puis il a fallu négocier ferme avec le taxi pour payer le prix indiqué pour Kota Bharu, dernière étape avant la remontée sur Bangkok.
Une ville très islamiste avec des mosquées partout et des gens absolument charmants.
Une vraie ville sans touristes, très authentique comme on les aime. Une ville sans trop grand chose à y faire à part en prendre le pouls dans les allées du marché. Un marché où on nous offre des sacs de riz colorés. Une ville où on s'intéresse beaucoup à nous, où on nous pose des questions et on où on s'inquiète de voir Mahé la tête sur mes genoux sur le trottoir.
Juste en train d'attendre que les gouttes auriculaires fassent effet. Depuis hier, il se plaint des oreilles,en raison probablement d'un plus grand temps passé sous l'eau qu'en surface.
Une ville où on boit des verres toutes les heures. Milo se souviendra du pandung, une boisson rose bonbon au sirop de rose, surmontée d'une boule de glace à la vanille, rejetée dès la sortie du bar sur le trottoir et sur la route.
Puis les stands de cuisine de rue, le petit marché de nuit, ou on vend voiles et contrefaçons. On espère d'ailleurs ne pas finir au poste en rentrant avec tout ce que ces enfants nous ont fait transporter.
Et où Mahé me fait remarquer que le tee shirt Zara est moins cher que le Gucci...
Une dernière étape avant les vingt quatre heures de train pour rejoindre Bangkok.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire