Ce matin, le réveil n' avait pas sonné sur Pangkor pour nous. Je ne sais par quel miracle je me suis réveillée 15 mn avant l' heure de départ prévue.
Et nous enchaînions : un taxi, 40 mn de ferry puis 4 heures de bus prévues, qui se transformaient en un long voyage de 5h30 jusqu' à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie.
Il s' est mis à pleuvoir quand nous avons commencé à apercevoir les premières tours de la gigantesque ville. Des buildings futuristes, une circulation intense, et des axes routiers monumentaux.
Des ponts sur des voies, sur des ponts sur de l' eau, des trains, enjambant tout cela et des métros à ciel ouvert, un monorail, de gigantesques centres commerciaux, et beaucoup de pollution aussi.
Nous sommes arrivés à l' immense terminal des bus, et il a fallu trouver du wi-fi et le moyen de contacter le propriétaire du logement réservé hier soir à plus de minuit.
Une surprise pour les enfants, que nous voulions leur faire, une piscine à débordement sur les toits de la ville, avec les tour Pétronas en première ligne.
Mais avant cela, il fallait comprendre comment circuler et se repérer dans le flot de transports.
Finalement Chow Kit n' était qu' à quelques stations de métros de la gare de bus.
Entre les rues démesurément étendues et définitivement routières , nous nous sentions comme des insectes dans la jungle urbaine. Nous trouvions néanmoins la résidence Régalia, 37 étages, 2 piscines, des centaines de logements, au carrefour des axes routiers à niveau, dont personne à part nous n' arrive à pieds je pense et dont nous devons rentrer par le garage !
A 17h, il était temps de dévoiler la vertigineuse surprise...
Après un bain bien mérité, nous avons fait un tour jusqu' au marché de Chow Kit, définitivement fermé en soirée.
Un repas pakistanais de rêve et pantagruélique.
Et nous passions de l' Inde à la Chine, et à la Malaisie, sans un seul visa.
Et un dernier bain pour regarder scintiller d' en haut la ville que nous avions eu tellement de mal à traverser d' en bas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire