Nous avons du changer d' appartement, parce que sur les trois nuits réservées, deux seules étaient disponibles. Ce soir nous dormirons au 11 ème étage de la résidence d' à côté.
Nous avons commencé a journée par la visite du marché voisin, le marché Chow Kit. Enfin voisin est tout relatif dans cette ville immense où chaque déplacement dans une chaleur moite est une dépense d' énergie considérable.
Nous n' avons pas encore maîtrisé parfaitement les déplacements. Enfin surtout la prise des jetons de métro. Nous avons emprunté un métro puis le monorail qui passe au dessus de la route. Et comme prévu, nous nous sommes retrouvés coincés derrière la barrière de sécurité à la sortie, car nous n' avions pas pris la peine de sortir pour racheter un autre jeton pour le deuxième trajet.
Mais tout se résout assez facilement avec plus ou moins de compréhension des autorités du rail...
Le marché ne fait pas l' unanimité dans la famille. C' était pourtant un vrai marché asiatique, mais dès l' arrivée dans la halle aux poissons et à la viande, et le premier seau de jus de chipirons reçu sur les pieds, nous faisions demi tour.
Il faut dire que l' on a vite des hauts-le-coeur avec les odeurs sous ces températures.
Puis nous avons traversé le marché aux fripes sans grand intérêt, et rejoint les bus violets gratuits pour aller jusqu' aux tours Pétronas.
Jusqu' à peu les plus hautes du monde, on les aperçoit de partout.
Après un shawarma à l' arrêt de Bukit Bintang, nous pouvions reprendre la ligne verte qui nous y déposait.
Là, à leurs pieds, se tenait un immense centre commercial à plusieurs étages, essentiellement de produits de luxe.
Nous décidions de retourner dans le quartier plus animé de Bukit Bintang, paradis de la consommation.
Des centres commerciaux sur-climatisés avec des passages sous-terrains pour traverser la route remplis de stands de nourriture, et un labyrinthe d' artères, dont on saurait qu' on n' aurait ni le courage ni le temps de toutes les parcourir.
Au milieu, une pause bien nécessaire autours d' un étrange tiramisu japonais glacé déstructuré.
Puis le centre commercial hyper spécialisé en produits hi-tech, sur plusieurs niveaux : "mais c' est hyper bien ici...."
Je me suis tue. J' étais probablement la seule à préférer le jus de chipirons de ce matin.
Nous avons goûté à l' animation des stands de rue de Jalan Alor, savouré les brochettes satay à la cacahuète, les vapeurs colorées, et le riz gluant à la mangue, le fruit du dragon couleur betterave.
Un dernier passage par le times square malaisien avant de rentrer nous détendre dans la piscine au dessus des toits.