dimanche 15 mars 2015

Marché Cho Hom et parc Thu Le




Nous avions repéré ce marché, bien plus achalandé en tissus que ceux que nous avions visité. Une vraie caverne d' Ali Baba pouvait on lire sur les forums des couturières.
Nous avions aussi repéré le bus n°23 pour nous y conduire. On le confirme,il s' y rend bien, après 50 mn de trajet, contre 2km à pieds...
Et rien trouvé ici, malgré les kilomètres de coupons bien rangés.
Pas grave, nous avions une suite de programme plus alléchante quand on a 7 et 9 ans:le parc de Thu Le.
Le paradis des familles d' Hanoï le dimanche. Un parc autours d' un lac avec des pédalos bien kitsch, un zoo, des manèges , de quoi combler deux petits voyageurs un peu lassés parfois par les goûts parentaux.
Des éléphants, crocodiles, ours, tigres et panthères, beaucoup de singes cascadeurs, et un grand nombres d' oiseaux.
Et puis les ballons sur l' eau dont on ne se lasse pas, même si on a un peu le mal de mer, et qu' « on continue à montrer qu' on s' amuse pour que le tour dure plus longtemps », et dont on ressort trempés.
Et on compte un vendeur de cochonneries tous les deux mètres, qui vendent tous la même chose : personnages en pâte à sucre habilement modelés, glaces, pop corn et bonbons, et saucisses sur bâtonnets. Bien évidemment les animaux en profitent, les faons mangent des bonbons multicolores, les singes des chips, des mangues pimentées ou des emballages....
C' est aussi là que je découvre les toilettes les plus sales de ma vie, repérables bien avant les porcs épics (et pourtant...), et où on peut faire des rencontres puisqu' elles sont alignées les une à côté des autres, sans cloison.
Un dernier tour de ballons sur l' eau, et on rentre par le bus n°9, pour retrouver nos stands de nems et vapeurs aux champignons préférés, avant de retrouver une douche et un repos bien mérités.










1 commentaire:

  1. Et voilà tu vas revenir sans tissus pour ta robe! Les enfants ont eus leurs journée, ils se sont éclatés çà fait plaisir a voir !! muxu amatxi

    RépondreSupprimer